Rencontre avec Emmanuel Chaumet, fondateur et producteur de la société Ecce Films
Rencontre organisée par les étudiant·es de 5e année de l’Ensba Lyon, accompagné·es par Marie Voignier
Un groupe d’étudiant·es de 5ème année de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, accompagné par Marie Voignier vous propose une soirée de projection et de rencontre afin d’interroger les mécanismes de production d’un film d’artiste.
Projection, rencontre et discussion avec Emmanuel Chaumet, fondateur et producteur de la société Ecce Films.
Programme:
Sin Asunto, un film de Guillermo Moncayo, 2020 (durée : 29')
Alors qu’il tente de se rapprocher de sa fille qu’il connaît à peine, un gardien de zoo est victime d’un grave accident de la route. Au même moment, de l’autre côté du monde, un homme souffrant d'épisodes de paralysie du sommeil rédige un email, dans l’espoir de rompre un vieux silence familial.
Mens, un film d'Isabelle Prim, 2019 (extraits)
À la mort de sa grand-mère, un adolescent hérite d'un mystérieux dossier d'instruction daté de 1895. Fasciné par cette archive criminelle, à la fois document réel et instrument de fiction, l'adolescent de 14 ans devient le juge d'instruction d'une affaire conclue depuis plus d'un siècle.
Ecce Films
Ecce films est une société de production indépendante fondée en 2003 et établie à Paris. Elle produit 3 à 5 courts-métrages de fiction par an et développe en parallèle une activité de production de longs-métrages depuis 2008. Ecce Films est lauréat 2012 du prix Procirep du meilleur producteur de court-métrage et a produit à ce jour plus de 80 films, dont ceux de Bertrand Mandico, Benoît Forgeard, Justine Triet, Sophie Letourneur, Olivier Ducastel et Jacques Martineau ou encore Caroline Poggi et Jonathan Vinel.
Plus d'informations ici.
Gratuit, dans la limite des places disponibles
à 19h
durée 1h30
A l'auditorium du musée