Une exposition d’œuvres de la collection du macLYON, en collaboration avec Veduta et en avant-première de la 15e Biennale de Lyon.
De mai 2018 à mars 2019, un groupe d'habitants de Givors accompagné par la Mostra, le MAC et Veduta/Biennale de Lyon, a travaillé pendant plusieurs mois pour élaborer entièrement cette exposition, depuis le choix des œuvres jusqu'à la scénographie en passant par la médiation.
À partir du mot « Moderne » partagé avec la 15e Biennale d'art contemporain de Lyon, les participants Givordins ont choisi de s'attacher à l'éphémère, aux bonds en avant et aux quelques pas en arrière de notre monde moderne.
Entre chaque Biennale, Veduta/Biennale de Lyon et le macLYON continuent à tisser des liens avec le territoire et à exposer des œuvres au plus près des lieux de vie et partout dans la Métropole. Ils poursuivent ainsi leurs actions avec la Ville de Givors et ses habitants à l'invitation de la Mostra.
Un groupe de Givordins a contribué pendant près de neuf mois à la conception de l’exposition Moderne : un bond en avant ? Un pas en arrière ?, et ont choisi dans la collection du musée les œuvres d’Alain Séchas, Philippe Droguet, Krzysztof Wodiçzko, Jean-François Gavoty, Eduardo Paolozzi, Daniel Spoerri, Christian Boltanski, Aernout Mik.
Gratuit
Ouvert les mercredis et samedis de 15h à 18h
À La Mostra, Givors