
Découvrez les secrets de fabrication de l’installation Learning to Fly, réalisée spécialement pour l’exposition Échos du passé, promesses du futur par les deux artistes à l’occasion d’une résidence de création au macLYON.
Virginie Ittah est née en 1984 à Paris (France).
Kai Yoda est né en 1985 à Tokyo (Japon).
Iels vivent et travaillent à Paris (France), Berlin (Allemagne) et à Tokyo (Japon).
Ittah Yoda est un duo d’artistes formé au Royal College of Art à Londres, où Virginie Ittah étudie la sculpture et Kai Yoda, la photographie et l’image animée. Les deux artistes s’intéressent à la manière dont l’humain, la nature et le numérique peuvent coexister en symbiose dans des environnements spéculatifs. Peinture, sculpture, réalité virtuelle, installation olfactive, leur pratique artistique est hybride et rend hommage aux matériaux naturels souvent collectés par les artistes sur les territoires ainsi qu’aux collaborations avec les métiers de l'artisanat.
Pour l’exposition au macLYON, Ittah Yoda produit une installation inédite, réalisée spécifiquement pour l’occasion suite à une résidence de recherche et de création du duo d’artistes à Lyon. Ce nouvel écosystème symbiotique réunit une pluralité d’œuvres et présente notamment leur famille de créatures réalisées à partir de l’intelligence artificielle et de l’animation 3D.
Accès avec le billet d'entrée du jour
Samedi 8 mars 2025, de 15h30 à 17h
Au Living, 1er étage du musée