Skip to main content
retour à l'agenda

Kirtan - Temps de chant de mantras dans l'œuvre de Grace Ndiritu

En cercle et en musique - Atelier
Visuel
Picture
Vue de l'exposition de Grace Ndiritu
Grace Ndiritu, The Blue Room, 2024. Avec le soutien du Gouvernement flamand - Flanders State of the Art et de Fluxus Art Projects. Avec le concours de Pia Gazil. Photo : Jair Lanes
Contenu

Pour une expérience totale de l'oeuvre de Grace Ndiritu, conçue comme un espace spirituel de rencontres, de transformation et de guérison. Dans le cadre de la Biennale de Lyon 2024.

Depuis plus de dix ans, Grace Ndiritu mène un projet de recherche, intitulé Healing the Museum (« Soigner le musée »), qui se déploie sous la forme d’une série d’installations, de performances et d’ateliers de médiation, afin de « réactiver la sacralité » des lieux d’exposition, qui comptent, selon elle, parmi les derniers espaces communautaires.
Musée dans le musée, The Blue Room, l'oeuvre qu'elle déploie au 3ème étage du macLYON, se conçoit notamment comme un espace spirituel de rencontre, de transformation et de guérison. Il y abrite au cours de la Biennale, différentes pratiques qui viennent alimenter son projet et offrir aux visiteurs·euses l'opportunité d'une expérience totale au sein de l'installation.

Vivez l'œuvre à travers la pratique du kirtan, un temps de chant de mantras en cercle et en musique. Pratique ancestrale et traditionnelle du yoga, cette voie de réalisation de Soi est au coeur des outils des yogis. En immersion dans l'œuvre, Géraldine Soares propose ce cercle de chant, où le groupe pratique, accompagné et bercé par les vibrations de l'harmonium.

La séance se déroule avant l'ouverture du musée. À partir de 15 ans.

Saturday 4 January 2025 - 19:30 add to calendar
Tarif

5€

Billetterie
Informations horaires

Samedi 4 janvier de 19h30 à 21h.
Durée : 1h30
 

 

Lieu

Au macLYON

S'y rendre
FAQ