Atelier avec Gaelle Loth
En partenariat avec le festival entre Rhône et Saône - FestivalSamedi 1er juillet (14h30 – 17h30) : "Figures liquides ", atelier en plein air avec l'artiste Gaelle Loth – en partenariat avec le festival entre Rhône et Saône
Rendez-vous sur le parvis du musée pour un temps festif et créatif en famille autour de l’eau, avec l'artiste Gaelle Loth.
En jouant avec la diffusion d'encres colorées sur des surfaces imbibées d'eau, des paysages aquatiques viendront remplir des visages dessinés par l'artiste Gaelle Loth. Invité à une expérience entre peinture et teinture, le public prendra part à un dialogue aventureux entre tâches aléatoires et ligne claire. Le mélange de genres, du dessin figuratif aux encres hasardeuses, engendrera un cortège de géants multicolores, qui suspendus pour faire sécher l'encre, continueront d'évoluer au gré du vent.
Née en 1988 et diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Art de Lyon en 2012, Gaelle Loth vit et travaille à Lyon. Sa pratique allie peinture, sculpture et installation. En 2022, son travail a fait l’objet de trois expositions personnelles : « L’Oreille décollée » à L’Epicerie Moderne (Lyon), « Le récit est une plaine » à la Fondation Bullukian (Lyon), et "De certaines manières affectées" à La Tôlerie (Clermont-Ferrand). En 2023, elle est lauréate du programme de résidences conçu par la Cité internationale des arts et l’ADAGP.
Gratuit
Samedi 1er juillet (14h30 – 17h30)
Sur le parvis du musée